Thèmes

cadre cinema court métrage travail création argent cadre sur film gratuit film

Rechercher
Articles les plus lus

· Comment faire des vidéos de qualité à un prix abordable
 

Statistiques

Date de création : 21.02.2018
Dernière mise à jour : 21.02.2018
1 articles


Comment faire des vidéos de qualité à un prix abordable

Publié le 21/02/2018 à 15:39 par okast Tags : cinema court métrage travail création argent cadre sur film gratuit
Comment faire des vidéos de qualité à un prix abordable

Comment faire des vidéos et des courts métrages de qualité à un prix abordable?

Les médias coûtent de l'argent, et la vidéo/film occupe le premier rang. Cela dit, les prix des équipements et des logiciels chutent à chaque lancement d'un nouveau produit. Vous pouvez faire des choses incroyables sans avoir à investir vos économies dans l'équipement. On peut faire beaucoup avec un peu tant qu'on sait bien s'en servir. Voyons comment vous pouvez utiliser ce que vous avez déjà et comment vous pouvez acquérir et créer des outils utiles pour compléter votre arsenal vidéo.

Obtenir un plan en mouvement

 


Avant de commencer un nouveau projet vidéo, il faut le planifier. Et au lieu d'acheter des logiciels coûteux comme Final Draft pour écrire un scénario et faire un storyboard non visuel, vous pouvez faire mieux avec deux outils gratuits en ligne.

Tout d'abord, consultez une application Web appelée Logline. Elle vous guide non seulement à travers le processus de création d'un scénario mais il vous aide aussi à rédiger des résumés et des traitements. Lorsque vous arrivez à écrire le script lui-même et à terminer votre travail, vous pouvez l'exporter dans un fichier PDF (ou même Final Draft) pour le partager avec n'importe qui. Pour ceux d'entre vous qui ont des partenaires créatifs, vous pouvez même collaborer en ligne. Bien que ce n'est pas le seul logiciel de scénarisation gratuit - Celtx et Adobe Story Free fonctionnent très bien, aussi - vous disposez d'un puissant outil en ligne dans Logline qui offre les fonctionnalités adéquates pour travailler correctement sur pratiquement n'importe quel projet, que ce soit avec une équipe ou par vous-même.

Deuxièmement, vous voudrez également utiliser une application web d'Amazon appelée Storyteller, qui vous permet à faire des storyboards rapidement, que vous puissiez dessiner ou non. Il fournit des images existantes pour vous aider à composer vos plans et à créer un aperçu visuel de la vidéo que vous voulez créer. Amazon l'a conçu comme un outil pour les studios Amazon afin que les conteurs en herbe puissent présenter leur travail plus facilement. Que ce soit pour le bénéfice d'Amazon ou le vôtre, vous pouvez utiliser l'outil pour planifier votre prochain projet.


Trouver une caméra peu chère

 

Comme mentionné plus haut, vous pouvez tourner un grand film avec votre téléphone. La plupart des caméras HD décentes le feront tant qu'elles offrent un certain niveau de contrôle. Alors que vous pourriez certainement faire un film avec un Flip ou GoPro, vous devriez trouver une option qui vous donne un peu plus de flexibilité. Une caméra smartphone fera l'affaire, mais vous pouvez obtenir beaucoup plus de kilométrage d'une caméra vidéo dédiée bon marché ou un DSLR.

Apprenez à éclairer vos sujets

 

La caméra que vous utilisez n'a pas autant d'importance que vous ne le pensez. L'éclairage peut absolument tout changer. De temps en temps, les gens montrent comment ils peuvent obtenir des images professionnelles à partir d'un iPhone grâce à un bon éclairage (qui, dans certains cas, ne signifie rien d'autre qu'une lampe bien placée). Tandis que les lumières professionnelles sembleront mieux, vous pouvez prendre les lampes bon marché avec des têtes ajustables à presque n'importe quel grand magasin pour $20-30 et les employer à la place pour obtenir des effets semblables. Vous n'aurez pas autant de contrôle avec une simple ampoule, mais si vous apprenez les réglages d'éclairage de base pour la vidéo, vous saurez comment faire bon usage de ce que vous avez. Rappelez-vous: ne visez pas des prises de vue sans ombre avec une luminosité uniforme sur l'ensemble du cadre. Utilisez votre éclairage pour donner un ton et aider à définir le but de votre prise de vue.


Acquérir un logiciel d'édition

 

Avec tous les bons équipements, vous pouvez tourner un tas de vidéos, mais cela ne vous aidera pas beaucoup si vous ne pouvez pas le monter. Les logiciels de montage vidéo ont tendance à coûter cher, mais les logiciels bas de gamme peuvent faire la plupart de ce dont vous aurez besoin sans avoir à investir beaucoup d'argent.

Certains logiciels gratuits ou "bas de gamme" permettent tout autant sans avoir à dépenser des centaines d'euros. Les utilisateurs Windows peuvent utiliser Sony Vegas qui est relativement peu cher pour ce qu'il propose. Si vous souhaitez un logiciel gratuit LightWorks fonctionne bien mais nécessite une prise en main plus complexe. 

Les utilisateurs d'OS X devraient déjà avoir une copie d'iMovie sur leur Mac. Bien qu'il offre encore une interface assez bizarre qui s'écarte de l'habituelle, il peut gérer un peu. Cependant, pour ceux qui préfèrent la ligne du temps traditionnelle, Screenflow, notre logiciel de diffusion préférée, est aussi un excellent éditeur vidéo. Vous pouvez en obtenir une copie pour un peu moins de 100 $.

Diffuser le film

 

Une fois réalisé vous souhaiterez diffuser votre film et la plusieurs options. Soit le mettre sur YouTube, mais les revenus seront assez faible. Ou vous pouvez créer votre plateforme de diffusion VOD comme avec OKAST qui vous permettra une meilleure monétisation de vos films à la manière de site de streaming comme Netflix